26 janvier 2018

Quoi?  L’Hôtel Mona Bismarck, un lieu parisien historique et inédit, intègre la régie commerciale Moma Sélection 
Où ?  Au 34 avenue de New York, voisin du Palais de Tokyo, face à la Tour Eiffel  : un périmètre de choix
Avec ?  Le Mona Bismarck American Center qui continue d’animer le lieu avec une programmation éclectique,  visant au rayonnement des arts américains contemporains en Europe

L’Hôtel Mona Bismarck

Moma Sélection propose désormais l’Hôtel Mona Bismarck parmi sa sélection de lieux parisiens. L’adresse est peut-être l’un des secrets le mieux gardés de Paris et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que les équipes abordent cette nouvelle aventure, qui sera également le fruit d’une étroite collaboration avec le Mona Bismarck American Center qui continuera d’animer le lieu en se consacrant à sa vocation de promotion de la Culture et des Arts contemporains américains en Europe.

Moma Sélection se concentrera sur son coeur de métier d’exploitation et de commercialisation des espaces en valorisant ses nombreux atouts parmi les lieux parisiens : une situation de choix de plain-pied sur les rives de la Seine dans un périmètre culturel de choix (Palais de Tokyo, Tour Eiffel, Musée Yves Saint Laurent, Musée du Quai Branly), le cachet historique d’un Hôtel Particulier d’époque, 400 mètres carrés de jardin à l’abri des regards… Moulures dorées, cheminées à trumeaux et parquets classiques donnent le ton des intérieurs dont l’élégance se veut l’écrin d’événements rares. Le lieu s’adapte à tout type de format événementiel : conférence, cocktail, présentation presse, showroom ou soirée dansante… Avec une sensibilité première aux événements artistiques, le lieu offrant un formidable terrain de jeux et d’inspirations pour tournages, défilés de mode, concerts et shooting photos à travers ses salons en enfilade et son jardin.

L’offre Traiteur 

L’offre Kaspia Réceptions viendra sublimer dans la continuité cette quête d’émotion et de créativité, propre à la muse du lieu Mona Bismarck. Avec une autre possibilité de traiteur intégré à Moma Group : le traiteur Kardamome dont l’approche conviviale et actuelle incitent à des formats plus informels à l’image de l’offre « stand-up dinner » en garden party à la belle saison.

Qui était Mona Bismarck ?

Mona Bismarck (1897-1983), née Starter dans le Kentucky, était connue pour sa beauté, son élégance et son style. Elle vécut une vie teintée de glamour, défiant les conventions. Plus tard, elle légua sa fortune, y compris son hôtel particulier situé au 34 avenue de New York à Paris afin de soutenir l’amitié unique ente le peuple français et américain à travers les arts, la mode et la culture.