Quoi ? Une délicieuse Pavlova réinventée avec talent
Par qui ? Thierry Ménager, notre chef pâtissier Kaspia Réceptions
Signe distinctif ?  De la betterave, qui s’est subtilement glissée dans ce dessert gourmand

 

Nous le connaissons artiste, le voici challenger ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Thierry Ménager – notre chef pâtissier Kaspia Réceptions, nous a encore surpris. Cette année, sur la carte d’hiver, une nouvelle création pointe le bout de son nez… Zoom sur une Pavlova étonnante qui nous met l’eau à la bouche.

Depuis quelque temps déjà, Thierry Ménager s’imaginait revisiter la célèbre Pavlova, dessert né en Australie et nommer ainsi en hommage à une célèbre ballerine russe. L’idée lui est venue lorsqu’il décide de placer le sucre – élément essentiel d’un dessert, sur le devant de la scène. Il se lance alors le défi d’intégrer de la betterave dans sa future création.

Mais pas de panique, la Pavlova Kaspia Réceptions est adoptée par tous les gourmands, y compris des plus réticents à la betterave. Le fameux dessert est désormais devenu LE succès de cet hiver, plébiscité par de nombreux clients et décliné en animation culinaire pour les cocktails. Une réussite on ne peut plus gourmande qui nous fait frétiller les papilles. Meringue d’amande croquante surmontée d’une chantilly légère à la vanille, betterave pochée au sirop et segments d’agrumes, coulis de betterave rouge et orange sanguine, bâtonnet de meringue acidulée… Notre chef a, comme à son habitude, su trouver l’équilibre parfait !

Au delà de son goût subtile et audacieux, la création de Thierry Ménager est une véritable oeuvre d’art qui a le mérite de re-donner de belles couleurs au fameux dessert d’hiver. Moma Sélection est particulièrement fier de cette Pavlova revue et corrigée, et a hâte de la déguster encore et encore !

Un traiteur pour votre événement Moma Sélection